once-upon-a-time-saison-2

 

Dans la saison 2, la malédiction est levé, tout se souvient de qui il était avant d'arrivé à Storybrook, mais malheuresement pour eux, mais ils ne sont pas transporté dans la fôret enchanté et reste à Storybrook. Pendant ce temps Rumplestiltskin introduit la magie dans ce monde. Mary Margaret et Emma sont envoyées dans la fôret enchantée ou se trouve Mulan et Aurore par un tourbillon, le prince Charmant fait tous pour les ramener à Storybrook. Les nains ont éssayé de sortir de la ville, mais si on sort de la ville on oublie son identité. Emma et Mary Margaret rencontre Cora la mère de Régina qui essaye par tous les moyens de venir à Storybrook. Emma et Mary Margaret arrivent enfin à revenir à Storybrook, mais au même moment Cora et le Capitaine Crochet arrivent avec son bateau.

Pour faire croire à Régina que personne ne croit qu'elle à changé, elle orchestre la mort d'Archie en se faisant passer pour Régina devant les yeux de son chien. Tout le monde accuse Régina sauf Emma qui la croit innoncente. Elle va voir Gold et grâce à un attrape rêves et aux pouvoirs d'emma, elle voit les souvenirs du chien d'Archie et donc que Régina l'a tué. Cora est satisfaite, Régina est détruite et Archie est bien vivant dans la cale du bâteau.

Dans l'univers des contes de fées, la méchante Reine essaye encore de tuer Blanche Neige par tous les moyens.

Rumplestiltskin fait tout pour retrouver Baelfire son fils et prend une potion pour traverser la ligne de Storybrook , mais Crochet arrive et tire sur Belle qui oublie ses souvenirs, Crocher est renversé par une voiture et son occupant est mal en point. Le Dr Wells sauve l'occupant de la voiture.

Les épisodes suivants sont concentrés sur Gold qui va à New York pour retrouver son fils avec Emma et Henry. Emma se rend compte que en réalité Baelfire est Neal, le père d'Henry qu'elle n'a pas revu depuis son incarcération en prison. Henry rencontre alors son père pour la première fois, Bealfire ne veut pas avoir à faire à Gold, mais Gold se fait tirer dessus avec une flèche empoissonée par Crochet, ils doivent tous repartir à Storybrook pour le sauver.

Après leur retour à Storybrook, Rumplestiltskin les envoir au combat contre Cora et Régina sauf Blanche Neige qui doit aller chercher le coeur de Cora et mettre une bougie dessus et dire Cora. Cora se rend compte que son coeur est entrain d'être touché, Régina va chercher le coeur et rencontre Blanche Neige. Blanche Neige explique à Régina que si elle remet le coeur dans la poitrine de s amère, sa mère l'aimera enfin. Régina finit par écouter Blanche Neige, Cora meurt car Blanche Neige à échangé la vie de Rumplestiltskin contre la vie de Cora.

L'inconnu qui à eu un accident est en réalité Owen un petit garçon qu'a connu Régina. Il veut savoir la vérité sur son père et tuer la magie. Bealfire invite sa fiancée Tamara et lui explique les contes de fées, elle ne le croit pas et s'enfuit, en réalité elle connait déja tout et est alliée avec Owen. Greg et Tamara arrive à kidnapper la mèchante Reine pour lui faire avouer ou est le père d'owen, il la torture jusqu'a ce qu'elle lui dise que son père est mort. Mary Margaret et David retrouve Régina et la font soigné par la fée bleue, pendant ce temps la, essaye de ratraper Tamara, elle tire sur Neal qui est gravement bléssée et ouvre une porte magique avec un haricot magique. Emma ne peut pas ratraper Neal et il tombe dedans. Tamara récupère une pierre pour détruire Storybrrok le procecus est en route, Régina essaye de le ralentir, elle sait qu'elle mourra. Alors que tous le monde se fait ces adieux, Emma décide d'aider Régina à annuler le procecus, elle y arrive.

Mais Tamara et Owen kidnappe Henry qui sera utile pour leur chef qui est en réalité Peter Pan. Gold, Blanche Neige, le prince Charmant Emma,Régina et le capitaine Crochet décide de retrouver Henry qui est au pays imaginaire. En parraléle, Mulan et Aurore trouve Baelfire inconscient sur une plage de leur monde.

Mon avis:

C'est ma seconde saison préférée après la 1. On apprend beaucoup de choses sur les personnages, Régina essaye de revenir gentil, c'est pour ça que j'adore son personnage elle est méchante au début et après essaye de redevenir la gentil reine qu'elle était avant de rencontrer Blanche Neige.